Advanced search

Ambassade du Luxembourg au Cabo Verde > Programmes de coopération au Cabo Verde > Programme d’appui au secteur d’énergies renouvelables (20... >

Programme d’appui au secteur d’énergies renouvelables (2016-2020)

L’objectif global du programme d’appui au secteur des énergies renouvelables est d’améliorer l’accès à une énergie propre, fiable, moderne et à un prix abordable, avec une augmentation conséquente de l’indépendance énergétique.

De même, le programme vise à renforcer la gouvernance, la régulation et les conditions d’affaires du secteur des énergies renouvelables au Cabo Verde.

Le programme servira également à renforcer la mobilisation de fonds pour le secteur des énergies renouvelables.

En outre, le programme cherche à améliorer les conditions de planification du secteur des énergies renouvelables et à créer un cadre juridique et réglementaire ainsi que la régulation technique et économique propices et favorables à la participation du secteur privé et de la société civile dans la transition énergétique.

Compte tenu de l’objectif du programme, la population capverdienne pourra bénéficier d’un accès durable à l’énergie propre et moins chère, permettant la réduction des dépenses familiales et la création d’activités locales génératrices d’emplois et de revenus.

Contribution de la Coopération luxembourgeoise: 4.500.000 EUR