Advanced search

Ambassade du Luxembourg au Cabo Verde > Programmes de coopération au Cabo Verde > Programme d’appui à l’emploi, l’employabilité et l’insert... >

Programme d’appui à l’emploi, l’employabilité et l’insertion (2016-2019)

Le programme conjoint OIT/PNUD (2016-2019) vise à renforcer les capacités du système d’emploi, employabilité et d’insertion professionnelle au Cabo Verde pour faire face à la situation aggravante du chômage touchant surtout les jeunes. Il s’inscrit dans les Objectifs de Développement durable et vise en particulier les objectifs relatifs à l’éducation, le travail décent et la croissance économique. Le programme cible les jeunes candidats à la création d’entreprise ou à l’emploi salarié en les accompagnant jusqu’à l’insertion, via une série d’appuis. Il s’agit des jeunes sortis du système d’enseignement technique et de formation professionnelle, ceux dans les filières novatrices telles que les économies créatives ou vertes, ou encore ceux dans les filières de leurs choix, non identifiées à ce jour et sans compétences spécifiques.

Dans la logique de recherche de complémentarités et de synergies effectives avec les interventions en cours, le programme privilégie l’approche par la demande dans ses efforts en proposant des formations qui répondent directement à des demandes spécifiques du marché en permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’un poste donné.

Contribution de la Coopération luxembourgeoise: 3.134.423 EUR