Advanced search

Ambassade du Luxembourg au Cabo Verde > Informations Consulaires >

Informations Consulaires

Visite au guichet consulaire uniquement sur rendez-vous 

 

L’Ambassade du Luxembourg au Cabo Verde comprend un guichet consulaire ouvert les matins des mardi et jeudi ouvrables. Établi pour faciliter l’accès des citoyens aux services consulaires, ce guichet a toutefois des attributions limitées, se concentrant notamment sur:

  • Les renseignements généraux sur les différents services publics luxembourgeois;
  • La réception et le traitement de demandes de visas de long séjour pour le Luxembourg (plus de 90 jours);
  • L’appui en cas d’urgence, dans la mesure du possible, aux citoyens luxembourgeois qui se trouvent au Cabo Verde.

Les services suivants ne sont pas fournis par le guichet:

  • Légalisation de documents;
  • Emission de passeports luxembourgeois;
  • Emission de cartes d’identités luxembourgeoises;
  • Emission de certificats de nationalité;
  • Emission d’actes officiels luxembourgeois;
  • Appui à la constitution de dossiers de demande de visa de court séjour.

Visas de court séjour (moins de 90 jours)

Le Luxembourg est, avec le Portugal et la Belgique, un des membres fondateurs du Centre Commun de Visas de l’Union Européenne qui traite toutes les demandes de visa de court séjour pour le Luxembourg, ainsi que pour le Portugal, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, l’Estonie, la Finlande, la France, la Hongrie, l’Italie, la Lituanie, la Norvège, les Pays-Bas, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et, pour les passeports diplomatiques ou de service, la Suisse.

Pour faire une demande ou avoir plus d’informations sur les demandes de visa de court séjour (moins de 90 jours), veuillez contacter directement le Centre Commun de Visa de l'Union Européenne par téléphone (+238 260 39 80) ou par e-mail ( mail@eurovisaccv.eu ).

Déclarer son séjour à l’étranger

Le Ministère des Affaires étrangères et européennes invite les ressortissantsluxembourgeois de déclarer volontairement leur séjour ou résidence à l’étranger par le biais d’un enregistrement en ligne en utilisant l’application MyGuichet . L’intérêt majeur de cet outil est de permettre une intervention plus rapide et plus effective tant en situation de crise (attentats, catastrophes naturelles, conflits, troubles sociaux et autres) qu’en cas de détresse d’un citoyen luxembourgeois qui a enregistré son séjour ou sa résidence à l’étranger. 

Inscription et davantage d'informations