Advanced search

Ambassade du Luxembourg au Cabo Verde > Actualités > Le Luxembourg et le Cabo Verde signent leur première conv... >

Le Luxembourg et le Cabo Verde signent leur première convention de non double imposition

Published Monday January 17 2022

La ministre des Finances, Yuriko Backes, a signé le 13 janvier une convention tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir la fraude fiscale en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune entre le Luxembourg et le Cabo Verde.

La convention a comme objectif de promouvoir les relations économiques entre les deux pays par l'élimination de la double imposition. Elle prévoit également d'inclure les derniers standards en matière d'échange de renseignements ainsi que les standards résultant du plan d'action BEPS de l'OCDE, tenant ainsi compte des engagements pris par le Luxembourg au niveau international.

En raison de la pandémie, la ministre des Finances a signé la convention lors d’une visioconférence avec Rui Alberto Figueiredo Soares, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale du Cabo Verde.

La ministre Yuriko Backes a commenté: « Cette nouvelle convention fiscale poursuit le développement de nos relations diversifiées et fortes en facilitant les investissements dans les deux sens ». 

Avec 2.572 personnes en 2020, la communauté capverdienne est la première communauté africaine du Grand-Duché de Luxembourg.

Back