Advanced search

Ambassade du Luxembourg au Cabo Verde > Actualités > Déplacements au Cabo Verde - Réouverture des frontières i... >

Déplacements au Cabo Verde - Réouverture des frontières internationales

Published Monday October 12 2020

Le gouvernement capverdien a autorisé l’ouverture des frontières internationales aériennes et maritimes du Cabo Verde à compter du 12 octobre.

Avant d’embarquer pour le Cap-Vert et à leur arrivée, les passagers doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le voyage, à l’exception des enfants âgés de moins de 7 ans.

S’agissant des connexions aériennes et maritimes internes, les passagers sont soumis à des tests rapides (sérologiques) pouvant être réalisés dans les « Délégations de la Santé », les Centres de Santé ou encore dans les laboratoires privés agréés par l’Agence Régulatrice Indépendante de la Santé.

Tous les voyageurs, quel que soit leur point de départ, sont appelés à remplir un formulaire de surveillance sanitaire au moment du check-in (avant la remise de la carte d’embarquement).

A noter que les mesures sanitaires sont susceptibles d’être révisées tous les quinze jours, en fonction de l’évolution de la situation dans le pays et au niveau international

Les recommandations des autorités locales peuvent être consultées sur le site suivant :  www.covid19.cv

Nous conseillons aux ressortissants luxembourgeois d’enregistrer leur séjour sur le site d’assistance consulaire Lëtzebuerger am Ausland : https://maee.gouvernement.lu/fr/services-aux-citoyens/voyages/lama.html

Back