Advanced search

Ambassade du Luxembourg au Cabo Verde > Actualités > Covid19 / Voyager vers et depuis le Cabo Verde : restrict... >

Covid19 / Voyager vers et depuis le Cabo Verde : restrictions

Published Tuesday October 04 2022

Covid19 / Voyager vers et depuis le Cabo Verde : restrictions

1.       Conditions d’entrée au Luxembourg :

Depuis le 1er octobre 2022, les restrictions temporaires d’entrée sur le territoire du Grand-Duché des ressortissants de pays tiers qui ont leur résidence en dehors de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, mises en place dès le début de la crise sanitaire liée au COVID19, ont pris fin. les mesures sanitaires complémentaires pour tout déplacement par voie aérienne à destination du Grand-Duché sont abrogées.

Par conséquent, les ressortissants de pays tiers ayant leur résidence en dehors de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, peuvent à nouveau se déplacer vers le Grand-Duché pour tout type de voyage, y inclus les voyages non essentiels (à savoir par exemple pour des raisons touristiques ou autres), et ceci indépendamment de leur statut vaccinal.

Les personnes concernées restent toutefois soumises aux conditions de base applicables pour l’entrée et le séjour de moins de 90 jours dans l’espace Schengen, dont notamment être en possession d’un passeport valide et, pour les personnes soumises à l’obligation de visa pour entrer au Luxembourg, être titulaire d’un visa court séjour.

Les détails des règles applicables pour les séjours de moins de 90 jours en tant que ressortissants de pays tiers ainsi que les modalités exactes des démarches à effectuer au préalable peuvent être consultés en suivant le lien ci-après:

https://guichet.public.lu/fr/citoyens/immigration/moins-3-mois/ressortissant-tiers/sejour.html .

2.      Conditions d’entrée au Cabo Verde:

Depuis le 15 septembre 2022, les mesures sanitaires complémentaires pour tout déplacement par voie aérienne à destination du Cabo Verde et entre les îles ont été abrogées.

Les voyageurs restent toutefois soumis aux conditions de base applicables pour l’entrée et le séjour au Cabo Verde (voir plus ici ).

Avant l’embarquement et l’arrivée dans le pays, les voyageurs étrangers doivent êtreen possession d’une preuve de pré-enregistrement ( formulaire EASE ) effectuée jusqu’à 5 jours avant le voyage. Cet enregistrement devra comprendre le paiement d’une taxe aérienne et, le cas échéant, d’un visa (les citoyens luxembourgeois et l’Union européenne sont exemptés du paiement de visa – voir la liste de pays exemptés )..

3.      Recommandations lors de votre séjour au Cabo Verde

Il est fortement conseillé aux Luxembourgeois se trouvant au Cabo Verde de suivre les recommandations des autorités locales et de continuer à s’informer régulièrement sur l’évolution de la situation et des mesures locales, via par exemple le site Internet de l’Ambassade du Luxembourg et sa page Twitter , ainsi que les sites Internet www.covid19.cv et www.covid19.lu   et les réseaux sociaux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il est par ailleurs recommandé aux ressortissants luxembourgeois et de déclarer leur séjour temporaire à l’étranger sur la plateforme «  Lëtzebuerger am Ausland  » afin de faciliter, le cas échéant, une éventuelle assistance consulaire.

 

L’Ambassade du Luxembourg au Cabo Verde reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous pouvez nous contacter à travers les moyens suivants :

Téléphone: (+238) 261 95 62

Urgences consulaires: (+238) 974 33 93

E-mail : praia.amb@mae.etat.lu

 

Back