Advanced search

Ambassade du Luxembourg au Cabo Verde > Actualités > Conférence Internationale sur les Énergies Renouvelables... >

Conférence Internationale sur les Énergies Renouvelables à Praia

Published Friday November 23 2018

Du 22 au 23 novembre 2018, a eu lieu la Conférence Internationale sur les Énergies Renouvelables à Praia, organisée par le Gouvernement du Cabo Verde et financée par la Coopération luxembourgeoise. La conférence s’inscrit dans l’objectif de notre Coopération qui est d’accompagner et d’appuyer le Cabo Verde dans son intention de miser davantage sur les énergies renouvelables.

Portant sur des questions liées au financement climatique et de projets d’énergies renouvelables dans les Petits États insulaires en développement (PEID), en particuliers, la conférence a réuni plus de 200 participants, dont 15 intervenants et des représentants de plusieurs PEID, d’organisations internationales ainsi que des secteurs privés capverdien et international, créant ainsi un espace de partage de connaissances et de bonnes pratiques, et permettant des discussions fructueuses.

À noter que le Cabo Verde est le seul des sept pays partenaires de la Coopération luxembourgeoise où est mis en œuvre un programme spécifique d’appui au secteur des énergies renouvelables. L’objectif est une amélioration de la gouvernance et de la régulation du secteur pour ainsi augmenter l’usage d’énergies renouvelables et réduire les coûts d’électricité et d’eau au Cabo Verde, qui sont parmi les plus élevés au monde.

Site internet de la conférence

Programme de la conférence 

_____________________________________________

Back